Collier en or : conseils pour entretenir votre bijou

Vous souhaitez vous procurer un collier en or auprès d’une boutique spécialisée en ligne ? Cela permet d’obtenir un bijou de qualité supérieure répondant parfaitement à vos besoins. Toutefois, il faut faire attention à bien entretenir le produit pour garder son éclat et sa splendeur. Pour cela, vous pouvez noter les quelques conseils suivants.

Les meilleures options pratiques pour nettoyer un collier en or

Vous pouvez choisir entre les quelques options suivantes pour garder l’apparence et la valeur d’un collier en or :

  • Du savon doux : ici, vous n’aurez qu’à faire tremper le bijou dans de l’eau tiède avec quelques gouttes de savon doux.
  • Du bicarbonate de soude : cette pratique est conseillée pour assurer un entretien plus intensif. Il suffit de frotter le bijou avec une pâte de bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau.
  • Du vinaigre blanc : vous n’aurez qu’à plonger le collier dans un bol de vinaigre blanc. Attendez 15 à 20 minutes pour le frotter doucement à l’aide d’une brosse à dents souple.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de rincer le bijou pour finir le travail. Notez que vous trouverez facilement un collier en or facile à entretenir en allant sur la page https://flammeenrose.com/collections/colliers-or.

Le cas particulier d’une chaîne en or qui a noirci

Il est toujours possible de redonner de l’éclat à un collier en or qui a noirci. Cela commence par la préparation d’un bol d’eau tiède et de quelques gouttes de liquide vaisselle. La température de l’eau est importante pour éliminer les saletés sans détériorer le matériau. Vous pouvez ensuite y tremper le bijou pendant 15 à 20 minutes.

Il faudrait aussi frotter délicatement les zones noircies avec une brosse à dents. Cela est valable même si la chaîne possède des pierres précieuses. Le plus important est de ne pas abîmer le bijou durant son entretien.

Sinon, vous devrez rincer abondamment le produit avec de l’eau tiède pour vous débarrasser des traces de savon. Assurez-vous ne de plus voir aucun résidu sur le bijou avant de le sécher avec un chiffon doux.

Les derniers conseils pour entretenir un collier en or sans l’abimer

Quelques conseils sont à appliquer pour assurer l’entretien d’un collier en or sans l’abîmer. Ainsi, il faut à tout prix éviter l’utilisation de produits chimiques agressifs comme l’eau de javel. Il vaut mieux privilégier l’eau savonneuse pour éviter de détériorer le bijou.

Il est aussi conseillé d’utiliser une brosse à dents souple ou un chiffon doux pour frotter le produit. Cela suffit pour atteindre tous les recoins du bijou sans rayer la surface. Cela est valable même si vous optez pour un collier en or mélangé avec un autre matériau. Concernant le séchage, cela peut se faire à l’air libre si la situation l’exige.

CATEGORIES:

Actu